samedi 1 octobre 2005

Bénin : Porto NOVO - Création du « Jeune Humanisme »

Le jeune humanisme sera lancé à l'occasion du 2 octobre.
C’est une structure du Mouvement Humaniste à l’instar de ses autres structures. Sa particularité demeure dans le fait qu’il ne s’occupe que de la population jeune. Ainsi le jeune humanisme s'est proposé 3 grands objectifs à savoir :
-le développement des idées humanistes au sein de la jeunesse : le jeune humanisme essayera donc de dynamiser le mouvement humaniste envers les jeunes afin de l’adapter aux réalités de ceux ci. Mieux le MH dont pouvoir peindre les réalités des pays Africains précisément le Bénin.
- la participation à l’épanouissement culturel et spirituel du jeune.
- la création d’une plate forme de la jeunesse dans le but d’unifier les jeunes béninois, africains, et des autres continents autour des valeurs centrales du mouvement humaniste.
Les jeunes humanistes essayeront d’atteindre ces divers objectifs à travers ce programme :
- la création d’un grand réseau de communication : un site web, un magazine,…
- organisation de correspondances entre les jeunes de divers pays.
- La mise en place de différentes activités culturelles, des excursions pour une meilleure connaissance de son pays.
- l’organisation d’atelier sportif ou artistique dans le but de permettre aux jeunes de pouvoir exprimer leur sens de la créativité et aussi favoriser la rencontre entre les jeunes par des camps et colonies de vacances.
-Favoriser le développement personnel du jeune à travers des rencontres humanistes, des actions sociales pouvant aider les jeunes à participer à la vie sociale de leur communauté ( cas des délégués généraux du MH ).
Toutes fois nous rappelons le fait que le jeune humanisme demeure une structure du MH et grandira dans le souci permanent de créer une nation universelle où les hommes sont égaux bien qu’ils soient différents.
Ulvick Houssou hulvick@yahoo.fr

Aucun commentaire: